Préparez votre week-end

Voici quelques informations pratiques qui vous permettront de préparer au mieux votre séjour de festivalier. Pour cette nouvelle édition, l’ouverture des portes se fera dès le vendredi midi pour que vous profitiez encore plus de votre week-end ! Bénéficiez (entre autres nouveautés) jusqu’au lundi midi de l’accès à un espace aménagé plus vaste qu’en 2016 (avec sanitaires et douches) pour planter votre tente, afin de profiter plus sereinement du concert de clôture de dimanche soir.

ZZ TOP

CONCERT ZZ TOP

Vendredi 7 juillet - 22h30

ZZ TOP, trio mythique et extravagant de blues rock, électriseront la Scène extérieure Tours Speedway le vendredi 7 juillet ! Avec leur chant puissant et leurs guitares tranchantes, les barbus légendaires au style cowboy texan Billy Gibbons & Dusty Hill balanceront leurs riffs endiablés accompagnés de leur batteur Franck Beard.

LES INSUS

CONCERT LES INSUS

Samedi 8 juillet - 22h30

Véritable phénomène, Les Insus viendront enflammer l'American Tours Festival pour un concert explosif le samedi 8 juillet ! Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka et Aleksander Angelov feront vibrer la Scène Tours Speedway en interprétant les tubes mythiques de Téléphone.
A partir de 21H20 , venez découvrir en premiére partie : The Elder Scream et leur savant mélange de blues et de rock, qui vous plongeront directement dans les années 70.

CONCERT VINTAGE TROUBLE

Dimanche 9 juillet - 18h00

Depuis 2011, Vintage Trouble écume les clubs du Royaume-Uni avec son premier album The Bomb Shelter Sessions, qui perce alors au sommet du Top 40 Anglais. Leur savant mélange de blues, groovy et soul-folk est vite remarqué par les plus grands noms de la scène rock et notamment par AC/DC qui les invitent en première partie leurs dernières tournées.

Les Insus

CONCERT BRIAN SETZER’S ROCKABILLY RIOT

Dimanche 9 juillet – 19h30

BRIAN SETZER, guitariste iconique, compositeur et chanteur, est un artiste aux styles musicaux innovants et audacieux, ressuscitant le Rockabilly dans les 80’s et le Swing dans les 90’s. Avec plus de 13 millions de disques vendus et 3 Grammy Awards, il nous fera l’honneur de se produire sur la Scène extérieure Tours Speedway avec sa formation ROCKABILLY RIOT, le dimanche 9 juillet à 19H30.

PUBLIC

CONSULTEZ LE PROGRAMME EN LIGNE (NOUVEAU)

PUBLIC

NOUVEAUTÉS 2017 !

Pour cette nouvelle édition, l’ouverture des portes se fera dès le vendredi midi pour que vous profitiez encore plus de votre week-end !  Vendredi ouverture au public dès midi  Bénéficiez également, jusqu’au lundi midi, de l’accès à un espace aménagé plus vaste qu’en 2016 (avec sanitaires et douches) pour planter votre tente, afin de profiter plus sereinement du concert de clôture de dimanche soir.

Ville de Tours

INFORMATIONS TOURISTIQUES

Afin de préparer au mieux votre week-end, voici quelques liens qui vous aideront à trouver un hébergement, des idées de balades et de visites : Site web Agence départementale du tourisme en Touraine

F.A.Q.

Retrouvez les réponses aux principales questions que vous pouvez vous poser sur le festival.

INFORMATIONS ET CONTACTS

Ouverture au public :

• Vendredi 7 juillet : de 12h00 à 1h00

• Samedi 8 juillet : de 10h00 à 1h00

• Dimanche 9 juillet : de 10h00 à minuit

• Parking gardé pour les motos et les trikes

Adresse : Parc des Expositions de Tours
Avenue Camille Chautemps – 37000 Tours

Renseignements festival :
Tél. : 02 47 32 37 10 ou
infoparc@tours-evenements.com

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

PLAN GÉNÉRAL (Version du 4 juillet)

Cliquez sur l’image ci-dessus pour télécharger le plan général.

HORAIRES

Téléchargez les horaires

AFFICHE 2017

Cliquez sur l’image ci-dessus pour télécharger l’affiche 2017.

PARC EXPO

Cliquez sur l’image ci-dessus pour télécharger le plan d’accès au Parc Expo.

ARRÊTS BUS

Cliquez sur l’image ci-dessus pour télécharger le plan des arrêts de bus.

Grand Hall - Parc des expositions

Le site americantoursfestival.com utilise les cookies pour améliorer votre expérience et analyser ses visites de façon non nominative.

En savoir +