Alain Chennevière & les Alligators

Dimanche 5 juillet
13h15

Scène Vintage

En 1977 nait les alligators, l’un des meilleurs groupes de la vague rockabilly des années 80. Le groupe sillonne la France et multiplie les concerts et les passages télé. Ils se produisent en Espagne et en Angleterre, passent plusieurs fois à l’Olympia, où ils assureront en 1980 la première partie d’Eddy MITCHELL pendant un mois. Le groupe se sépare en 1984 après 2 albums et 5 quarante-cinq tours.

En 1990, Alain Chennevière crée le groupe POW WOW qui va connaître un immense succès populaire. Après des tournées en France, en Europe, et jusqu’au Québec, 2 Victoires de la Musique, des disques d’or, de platine et de diamant, 4 albums vendus à près de 2 millions d’exemplaires, le groupe décide de faire un break en 1998.

Aujourd’hui, le démon du rock n roll qui ne l’a jamais vraiment quitté lui souffle à l’oreille que le moment est venu de reprendre la route. Et pour cela, quel meilleur véhicule que les ALLIGATORS pour l’accompagner dans un répertoire 100% authentique, entre reprises, hits des Alligators et compositions originales !

Partagez sur