Rock & Vintage

Plongez dans l’esprit des années 40 à 60 avec le Hall Rock & Vintage. Offrez-vous un relooking complet, dénichez l’objet rétro de vos rêves sur le Salon Vintage. Déhanchez-vous au son d’une programmation musicale pointue et éclectique grâce la douzaine de groupes en concerts dès vendredi dans le hall Rock & Vintage, ainsi qu’à nos DJ’s spécialisés et nos stages de danses dispensés par des professionnels sur le Parquet Rock Extérieur (qui sera couvert cette année).

PARQUET ROCK EXTÉRIEUR

PARQUET ROCK EXTÉRIEUR

Victime de son succès, mais aussi de la chaleur ambiante, une attention particulière sera portée à la qualité de cet espace tant fréquenté en améliorant la qualité du parquet, mais aussi en le couvrant tout cela pour améliorer le confort des festivaliers.

DJ

Chaque soir, plongez dans le monde délicieusement rétro de DJ Turky et de sa Fifities Sound team. Déhanchez-vous sur la piste du Parquet Rock Extérieur (qui sera couvert cette année) aux sons des mythiques morceaux des 40’s & 50’s !

STAGES DE DANSES

Novices ou débutants, venez danser sur des rythmes Rock’n’Roll, Boogie Woogie, Swing, Jive, Lindy ou Rockabilly. Profitez de la présence de Karim & Laurie (3e aux Championnats du monde 2017, 3e à la Coupe du Monde 2017, 3e aux Championnats d’Europe 2017 et vice-champions de France de 2014 à  2017) ainsi que du talentueux duo Marty & MissDee pour participer à leurs cours festifs et explosifs.

HALL ROCK & VINTAGE

SALON VINTAGE

Passionnés des 40’s, 50’s & 60’s, plongez dans un univers rétro et tendance unique. Découvrez un véritable marché Vintage regroupant une sélection pointue de stands proposant vêtements, accessoires, mobilier, décoration ainsi qu’un grand choix de vinyles.

RELOOKING

Envie de changement pour le week-end ou à l’approche estivale ? Petits et grands, laissez-vous accompagner par des spécialistes du relooking ! Barbiers, coiffeurs et stylistes seront là pour vous conseiller en un clin d’œil.

HALL ROCK & VINTAGE : LES CONCERTS

MISS DEY &THE RESIDENTS

LITTLE RINA & THE FRENCHIES (FR)

Vendredi 13 juillet - 20h30

Prenez une puissante chanteuse Rock n’Roll, ajoutez-y 4 mordus de swing, une bonne dose d’énergie, et une irrésistible envie d’entrainer le public dans des rythmes à vous couper le souffle ! Vous obtiendrez Little Rina & The Frenchies, un band local aux purs sons US !

THE RED ROOSTERS

NICO CHONA & THE FRESHTONES (FR)

Vendredi 13 juillet - 22h15

Aux frontières du Blues et du Rock/Folk ce groupe lyonnais aux sonorités authentiques nous plonge tout droit dans les sons des années 60 et 70, inspirés par des poids lourds tels que Muddy Waters, ZZ Top, Cream ou Crosby, Still, Nash & Young. Ils se produiront aussi le samedi 14 juillet au Roofestitours.

JOHN LEWIS TRIO

LEW LEWIS & THE TWILIGHT TRIO (UK)

Vendredi 13 juillet - 23h45

Depuis 2013, ce trio anglais a ouvert une brèche dans la nouvelle scène Rockabilly et Rock n’Roll Fifties ! Un jeune chanteur influencé par les incontournables Eddie Cochran et Gene Vincent mais qui explore aussi de nouveaux sons, tout en étant appuyé par des anciens membres de Rocket 88 et Jack Rabbit Slim.

LOOLIE & THE SURFING ROGERS

CORA LYNN & THE RHYTHM SNATCHERS (FR)

Samedi 14 juillet - 15h30

Chanteuse à la voix authentique et acidulée, Cora Lynn, accompagnée de son groupe talentueux nous entraine dans un répertoire Rockabilly, Rock'n Roll et Rockin' blues, le tout bien relevé et servi bien show ! Après de nombreuses dates à Paris et en province, la sortie d’un album fin novembre 2017. Ils seront présents pour l‘édition 2018 ! Don’t miss them!

JOHNNY TROUBLE

NICO DUPORTAL + MO ALJAZ + YOUCEF REMADNA (FR)

Samedi 14 juillet - 20h15

La rencontre de 3 grands du Blues de la scène française spécialement réunis pour un show exceptionnel ! Téléportation assurée entre les Chicago Blues Old’school et le delta du Mississippi au son des harmonicas et guitares pour une expérience authentique digne des grands maitres tels que Little Walter, Muddy Water…
À ne manquer sous aucun prétexte !

LAURA B & HER BAND

CHARLIE THOMPSON (UK)

Samedi 14 juillet - 22h00

Référence internationale du Honky Tonk, Country, Hillbilly et Rockabilly, Charlie Thompson arrive enfin sur la scène de l’American Tours Festival !! Accompagné par les Barnstompers venus tout droit de Hollande pour l’occasion, ce show nous promet un concentré de sons 40’s et 50’s plus authentiques encore que les originaux !

 GIZZELLE

RAY COLLINS HOT CLUB (GER)

Samedi 14 juillet - 23h45

On ne présente plus cet orchestre légendaire venu d’Allemagne ! Enfants terribles du Swing et du Rock n’Roll, musiciens touche-à-tout hors pairs, as des tubes et véritables machines à vous faire danser, ces performeurs d’exception vont vous entraîner dans un show digne des Big Bands de l’âge d’or ! Un tourbillon d’énergie mené par une main de génie !

JAKE CALYPSO & HIS RED HOT

SPUNY BOYS (FR)

Dimanche 15 juillet - 17h45

Véritable chouchou de la nouvelle scène Rockabilly, avec déjà plus de 800 concerts dans de nombreux pays, ce trio, fan de Johnny Horton, Carl Perkins, Ronnie Dawson, transmet sa passion des sons afro-américains des années 50 lors de shows « dynamite » en jonglant à grands coups de contrebasse ! Impressionnant et addictif... 

NICO DUPORTAL & his RHYTHM DUDES

HAYLEN (FR)

Dimanche 15 juillet - 16h00

Après avoir séduit le public de « The Voice » durant la 5e édition et décroché le premier rôle féminin de l’opéra Rock «Le rouge et le noir», Haylen rêve d’Amérique et chante la musique américaine. De la Soul teintée de Blues et du Rock n’Roll primitif. Une voix puissante, vibrante, qui s'exprime pleinement sur scène. Une artiste moderne, rétro… mais indémodable ! Elle se produira aussi le vendredi 13 juillet au Roofestitours.

LAWEN STARK & SLIDE BOPPERS

BAILEY DEE (USA)

Dimanche 15 juillet - 14h45

Une personnalité à part dont le talent lui permet de rugir tel Screamin Jay Hawkins tout en tirant les larmes du public par la force de ses ballades. Un savant mélange de férocité des divas du Rhythm n’Blues, de douceur et de détermination ! La puissance et le talent de l’Amérique dans cette enfant de Chicago, nouvelle étoile du Label Ruby Record ! Impressionnante…

MIKE SANCHEZ and his BAND

JOAKIM TINDERHOLT & his BAND (NOR)

Dimanche 15 juillet - 13h15

Malgré son jeune âge, Joakim Tinderholt force le respect sur la scène internationale Blues et Rhythm n’Blues. Actuellement l’un des meilleurs bluesmans de Scandinavie, il nous offre des sons puissants empreints des grands noms tels que Muddy Waters. Incontournable showman, ses compositions s’imposent déjà comme des classiques. 

CRYSTAL DAWN & RUNNIN'WILD (BE)

Dimanche 15 juillet - 0h00

Bercée dès son plus jeune âge entre Country, Soul, Doo Wop, Rockabilly et Rock n’Roll, à peine Crystall sait-elle marcher… Qu’elle sait chanter ! Passionnée et énergique elle crée son style bien à elle, à la fois inspiré par les grandes dames de la soul comme Etta James, que par Wanda Jackson ou par les Stooges, icônes Pop Rock (qui d’ailleurs la sollicitent pour l’enregistrement d’une version inédite de « Search and destroy »). lls se produiront aussi le vendredi 13 juillet au Roofestitours.

Grand Hall - Parc des expositions

Le site americantoursfestival.com utilise les cookies pour améliorer votre expérience et analyser ses visites de façon non nominative.

En savoir +