Concerts

L’American Tours Festival est aussi réputé pour la diversité de sa programmation. Des têtes d’affiche d’exception ! Scorpions et The Stray Cats, mais aussi de nombreux groupes qui sont, quel que soit le style, de véritables talents à découvrir, et qui ont pour seul objectif de vous faire swinguer tout le week-end.

CONCERTS MAIN STAGE

THE ROAD HAMMERS

Vendredi 5 juillet - 20h00

Main stage

Ce sont maintenant des légendes, car de toute l’histoire de la musique country canadienne, c’est le groupe qui a vendu le plus de disques. Ils mélangent habilement musiques country, rock sudiste et blues et s’inspirent de ce qu’écoutent les routiers U.S. Ils vous séduiront aussi bien par leur fougue sur scène que par leurs talents de musiciens.

SCORPIONS

Vendredi 5 juillet - 22h00

Main stage

C’est encore un nouveau monstre sacré qui sera une des vedettes de l’American Tours Festival 2019.
Ce groupe aux hits intemporels comme « Still Loving You » et « Wind of Change » a déjà vendu plus de 100 millions d’albums. L’immense succès de leur tournée actuelle « Crazy World Tour » prouve que même avec 40 ans de carrière, ces véritables bêtes de scène maitrisent à merveille un répertoire régulièrement renouvelé. Ils enchaineront pendant plus de 2 heures les titres qui ont fait leur succès au travers d’un show exceptionnel.

KNUCKLE HEAD

Samedi 6 juillet - 19h45

Main stage

Knuckle Head est un mélange détonant de blues, rock, et country. À grands coups de gaz, de vrombissements façon Harley, Knuckle Head renouvelle un style musical des plus universels en nous offrant leur univers rock et fun, et avide de liberté.

RIVAL SONS

Samedi 6 juillet - 21h00

Main stage

Originaire de Long Beach en Californie, ce groupe né en 2009 se fait remarquer rapidement par ses compos endiablées et son énorme son rock classique mêlant riffs de guitares et lourds tempos de batterie. Depuis qu’ils ont assuré avec brio les premières parties d’AC/DC et des Rolling Stones (entre autres) c’est LE groupe Rock qui monte.

STRAY CATS

Samedi 6 juillet - 22h30

Main stage

Ils ont remis le Rockabilly au goût du jour dans les années 80 et sont connus des deux côtés de l’Atlantique grâce à leurs talents de musiciens et leur style spécifique.
Fêtant cette année leurs 40 ans d’existence, ces félins profiteront de cette tournée anniversaire pour sortir leurs griffes afin de faire rugir de plaisir leurs fans et combler une longue attente depuis qu’ils entendaient parler de la reformation de ce groupe mythique.

NUIT CANADIENNE

Scène Parquet Country

Samedi 6 juillet

CANADIAN MUSIC NIGHT

Samedi 6 juillet

Ce rendez-vous unique en Europe initié par Franck Boucheraud depuis 2009, permet aux artistes canadiens de Country music de partager leur passion avec le public français. Cette soirée du samedi s’annonce comme exceptionnelle avec des artistes qui se produiront en exclusivité européenne sur la Scène Parquet Country.

THE ABRAMS

Scène parquet Country - 21h00

Les Frères Abrams, originaires de la province de l'Ontario, deux musiciens virtuoses, mêlant des sons uniques country & bluegrass, ils sont les plus jeunes artistes country canadiens à avoir joué sur la scène du mythique Grand Ole Opry à Nashville. En exclusivité européenne.

AARON GOODVIN

Scène parquet Country - 23h00

Aaron Goodvin, originaire de la province d'Alberta, est un artiste auteur compositeur en passe de devenir une méga star au Canada et aux US. Seul artiste country ayant reçu un disque de platine ces deux dernières années pour « Lonely Drum «. « Lonely Drum « ayant aussi été élue danse de l'année par le magazine anglais Linedancer Magazine. Pour la première fois en Europe et en exclusivité.

CONCERTS ROCK

Hall Rock & Vintage

Vendredi 5 juillet

MISS DEY &THE RESIDENTS

SMOKY TONK

Vendredi 5 juillet - 20h30

Ce groupe rassemble tous les ingrédients vintage en lui donnant une signature électroacoustique. On se retrouve balancé au rythme des influences diverses du folklore américain, depuis le blues à la country moderne, en passant par le rockabilly et le western swing. Big Mo, chanteur et leader, est à l’aise dans de nombreux registres, que ce soit Johnny Cash, Johnny Burnette, ou l’incontournable Elvis.

THE RED ROOSTERS

WALTER BROES & THE MERCENARIES

Vendredi 5 juillet - 22h15

Il est le seul guitariste-compositeur-interprète belge à avoir été adopté au Texas, en Californie, en Arizona et au Nouveau-Mexique en tant qu’auteur-compositeur-interprète. Un savant mélange de ses propres chansons et de ce que la scène américaine a de mieux à offrir : le drive de The Cramps, le border town vibe de Los Lobos, le blues de Louis Jordan et le twang de Dwight Yoakam.

JOHN LEWIS TRIO

SUGAR RAY FORD

Vendredi 5 juillet - 23h45

Qu'il s'agisse de Rockabilly, Western Swing, Jumpin'Jive ou Rhythm and blues, tout ce que touche cet homme se transforme en musique de qualité. Ce multi-instrumentiste est un nom bien établi depuis les années 1980 et apporte un mélange de Rhythm and blues et de Rock and roll, avec des saxos aiguisés et des grooves swinging dance.

Samedi 6 juillet

JOHN LEWIS TRIO

RAFFI ARTO

Samedi 6 juillet - 14h00

Il a grandi en écoutant du Rock'n'Roll et a appris à jouer du piano dès l’âge de 6 ans, en parfait autodidacte. Finaliste de l'émission télévisée The Voice en 2018, il remet au goût du jour le Rock’N’Roll et fait vibrer le public chaque fois qu’il est en tournée. Un immense talent qui ne demande qu’à s’exprimer sur scène.

LAURA B & HER BAND

THE BARNSTOMPERS

Samedi 6 juillet - 15h30

Grâce à son vaste répertoire, ce groupe polyvalent propose la combinaison d’une belle musicalité, d’un rythme dansant et d’une voix forte. Une musique authentique basée sur la fin des années 40, le Country-Boogie américain traditionnel des années 50, le Western-Swing, le Honky Tonk et le Rockabilly qui en font un groupe d’exception et de renommée internationale.

 GIZZELLE

LINDA GAIL LEWIS

Samedi 6 juillet - 20h15

Elle est surnommée par ses fans et les médias : la Reine du Rock n’Roll ! D’abord connue comme étant la duettiste et collaboratrice musicale de son frère Jerry Lee Lewis et du chanteur irlandais Van Morrison. Elle se lancera ensuite dans une carrière solo et fut connue à travers le monde, grâce à son style « Roll-a-Boogie » et sa voix puissante.

JOHNNY TROUBLE

SI CRANSTOUN

Samedi 6 juillet - 0h00

Salué comme le « King Of Vintage » par The Express, sa voix aussi puissante que celle de Jackie Wilson, l’a catapulté au rang de star majeure du circuit Rock & Roll. Il n’a pas honte d’écrire des airs avec cette ambiance d’antan qu’il enveloppe dans son manteau de multiples couleurs !

Dimanche 7 juillet

LAWEN STARK & SLIDE BOPPERS

KOKOMO KINGS

Dimanche 7 juillet - 13h15

Lauréat du blues lounge radio show « band of the year 2018 award », le groupe rassemble certains des meilleurs musiciens suédois et danois depuis 2012. Prenez un bon seau de juke joint boogie du Mississippi, et mélangez-le avec du blues. Ajoutez une touche de pop, une pincée de Hillbilly et une bonne dose de gospel, et vous obtenez les Kokomo Kings.

NICO DUPORTAL & his RHYTHM DUDES

AISHA KHAN

Dimanche 7 juillet - 14h45

Les premières influences d’Aisha vont d’Elvis à Sarah Vaughan en passant par Billy Bragg. Elle chante la musique roots américaine, le jazz, le blues et le rhythm'n blues. Plus de 25 ans d’expérience et une passion inégalée pour la musique, lui permettent d’interpréter avec classe, âme et talent des reprises aussi puissantes qu’intemporelles.

MIKE SANCHEZ and his BAND

DEKE DICKERSON

Dimanche 7 juillet - 16h00

Deke Dickerson est vénéré internationalement pour ses talents de musicien, chanteur et compositeur. C’est aussi un producteur reconnu qui possède son propre studio d’enregistrement, et il édite aussi plusieurs magazines de guitare, dont Guitar Player, Vintage Guitar, Guitar World, et The Fretboard Journal. GRANDE EXCLUSIVITÉ pour notre festival, Deke Dickerson proposera un workshop guitare, ouvert aux musiciens désireux d’y participer.

MIKE SANCHEZ and his BAND

ROCK'N ROLL REVUE

Dimanche 7 juillet - 17h45

La Rock'n Roll Revue, c’est un combo unique d’artistes français et internationaux pour un one shot en hommage aux stars du Rock’n Roll des années 50. Laissez-vous entraîner par des mélodies dansantes et endiablées tout au long d’un show mené par Haylen, Cora Lynn et bien d’autres voix exceptionnelles.

EASTERN STAGE

Extérieur Est

MIKE SANCHEZ and his BAND

MOTOR RISE

Vendredi 5 juillet - 17h00

Né en 2013 pour donner à vie à leur passion du Hard Rock, ce groupe propose alors des reprises, mais toujours en apportant ses propres touches. Ils ont depuis gravi les échelons de la notoriété et leur album Born to Rock ( 2018) a donné vie à une tournée qui fera étape dans leur bonne ville de Tours. Une raison supplémentaire de le découvrir, mais aussi de les soutenir.

MIKE SANCHEZ and his BAND

THE CHRIS SLADE TIMELINE

Vendredi 5 juillet - 19h00

Quel est le point commun entre AC/DC, Tom Jones, Manfred Mann, Uria Heep, Asia, Jimmy Page ? Leur batteur... Chris Slade ! Ce sont 50 années de carrière qui seront retracées en compagnie de son groupe The Chris Slade Timeline.

MIKE SANCHEZ and his BAND

YAROL

Samedi 6 juillet - 18h45

Familier de la scène et des studios (notamment avec FFF ou encore Johnny Hallyday), Yarol se promène depuis toujours entre différents imaginaires dans une liberté totale.
Il n’a de cesse de nourrir son besoin vorace de différents univers musicaux : Rock, Blues, Punk, Hip-hop, Afrobeat, Funk, Soul, Electro… Tout, tant que ça fait bouger, transpirer, que ça électrise !

Ce site utilise des cookies à des fins statistiques et de mesures d’audience

En savoir +