Un nouveau Hall Rock & Vintage

Plus de places, plus d’espaces et de meilleures conditions pour les concerts et les danseurs. Voilà ce que vous proposera le nouveau Hall Rock & Vintage. Dénichez l’objet rétro de vos rêves sur le Salon Vintage. Déhanchez-vous au son d’une programmation musicale pointue et éclectique grâce, à la douzaine de groupes en concerts dès vendredi. Nos stages de danses dispensés par des professionnels vous permettront de progresser, quel que soit votre niveau, et nos DJ’s spécialisés vous accompagneront jusqu’au bout de la nuit.

HALL ROCK & VINTAGE

SALON VINTAGE

Passionnés des 40’s, 50’s & 60’s, plongez dans un univers unique rétro et tendance. Découvrez un véritable marché Vintage regroupant une sélection pointue de stands proposant vêtements, accessoires, mobilier, décoration ainsi qu’un grand choix de vinyles.

RELOOKING

Envie de changement pour le week-end ou à l’approche estivale ? Petits et grands, laissez-vous accompagner par des spécialistes du relooking ! Barbiers, coiffeurs et stylistes seront là pour vous conseiller en un clin d’œil.

RETRO CAMPING

Venez admirer pendant 3 jours, dans une ambiance authentique, ces sublimes véhicules rutilants et uniques en leur genre, divinement restaurés par des passionnés. Architecture, mobilier et décoration, les amateurs et nostalgiques de cette époque seront comblés. 

POKER

Pour cette nouvelle édition retrouvez L’Ambiance Poker Tours dans le Hall Rock & Vintage. Le plus grand rendez-vous des amateurs de poker de la région accueillera de nombreux tournois durant tout le week-end avec une importante dotation à la clef et la présence de VIP. Le festival sera aussi l’occasion de lancer la nouvelle saison de Ambiance Poker Tours et de voir s’affronter les meilleurs de la saison précédente lors de la grande finale !

PARQUET EXTÉRIEUR ROCK & VINTAGE

PARQUET ROCK EXTÉRIEUR

Victime de son succès, mais aussi de la chaleur ambiante, une attention particulière sera portée à la qualité de cet espace tant fréquenté en améliorant la qualité du parquet, mais aussi en le couvrant tout cela pour améliorer le confort des festivaliers.

DJ

Chaque soir, plongez dans le monde délicieusement rétro de DJ Turky et de sa Fifities Sound team. Déhanchez-vous aux sons des mythiques morceaux des années 40 à 60 !

STAGES DE DANSES

Novices ou débutants, venez danser sur des rythmes Rock’n’Roll, Boogie Woogie, Swing, Jive, Lindy ou Rockabilly. Profitez de la présence de Karim & Laurie (3e au classement mondial 2018 sont des habitués des compétitions internationales et de leurs podiums depuis 2015) ainsi que du talentueux duo Marty & MissDee pour participer à leurs cours festifs et explosifs.

HALL ROCK & VINTAGE : LES CONCERTS

Vendredi 5 juillet

MISS DEY &THE RESIDENTS

SMOKY TONK

Vendredi 5 juillet

Ce groupe rassemble tous les ingrédients vintage en lui donnant une signature électroacoustique. On se retrouve balancé au rythme des influences diverses du folklore américain, depuis le blues à la country moderne, en passant par le rockabilly et le western swing. Big Mo, chanteur et leader, est à l’aise dans de nombreux registres, que ce soit Johnny Cash, Johnny Burnette, ou l’incontournable Elvis.

THE RED ROOSTERS

WALTER BROES & THE MERCENARIES

Vendredi 5 juillet

Il est le seul guitariste-compositeur-interprète belge à avoir été adopté au Texas, en Californie, en Arizona et au Nouveau-Mexique en tant qu’auteur-compositeur-interprète. Un savant mélange de ses propres chansons et de ce que la scène américaine a de mieux à offrir : le drive de The Cramps, le border town vibe de Los Lobos, le blues de Louis Jordan et le twang de Dwight Yoakam.

JOHN LEWIS TRIO

SUGAR RAY FORD

Vendredi 5 juillet

Qu'il s'agisse de Rockabilly, Western Swing, Jumpin'Jive ou Rhythm and blues, tout ce que touche cet homme se transforme en musique de qualité. Ce multi-instrumentiste est un nom bien établi depuis les années 1980 apporte un mélange de Rhythm and blues et de Rock and roll, avec des saxos aiguisés et des grooves swinging dance.

Samedi 6 juillet

JOHN LEWIS TRIO

RAFFI ARTO

Samedi 6 juillet

Il a grandi en écoutant du rock'n'roll et a appris à jouer du piano dès l’âge de 6 ans, en parfait autodidacte. Finaliste de l'émission télévisée The Voice en 2018, il remet au goût du jour le Rock’N’Roll et fait vibrer le public chaque fois qu’il est en tournée. Un immense talent qui ne demande qu’à s’exprimer sur scène.

JOHNNY TROUBLE

SI CRANSTOUN

Samedi 6 juillet

Salué comme le « King Of Vintage » par The Express, sa voix aussi puissante que celle de Jackie Wilson, l’a catapulté au rang de star majeure du circuit Rock & Roll. Il n’a pas honte d’écrire des airs avec cette ambiance d’antan qu’il enveloppe dans son manteau de multiples couleurs!

LAURA B & HER BAND

THE BARNSTOMPERS

Samedi 6 juillet

Grâce à son vaste répertoire, ce groupe polyvalent propose la combinaison d’une belle musicalité, d’un rythme dansant et d’une voix forte. Une musique authentique basée sur la fin des années 40, le Country-Boogie américain traditionnel des années 50, le Western-Swing, le Honky Tonk et le Rockabilly en fait un groupe d’exception et de renommée internationale.

 GIZZELLE

LINDA GAIL LEWIS

Samedi 6 juillet

Elle est surnommée par ses fans et les médias : la Reine du Rock n’Roll ! D’abord connue comme étant la duettiste et collaboratrice musicale de son frère Jerry Lee Lewis et du chanteur irlandais Van Morrison. Elle se lancera ensuite dans une carrière solo et fut connue à travers le monde, grâce à son style « Roll-a-Boogie » et sa voix puissante.

Dimanche 7 juillet

NICO DUPORTAL & his RHYTHM DUDES

AISHA KHAN

Dimanche 7 juillet

Les premières influences d’Aisha vont d’Elvis à Sarah Vaughan en passant par Billy Bragg. Elle chante la musique roots américains, le jazz, le blues et le rhythm'n blues. Plus 25 ans d’expérience et une passion inégalée pour la musique, lui permettent d’interpréter avec classe, âme et talent des reprises aussi puissantes qu’intemporelles.

LAWEN STARK & SLIDE BOPPERS

KOKOMO KINGS

Dimanche 7 juillet

Lauréat du blues lounge radio show « band of the year 2018 award », le groupe rassemble certains des meilleurs musiciens suédois et danois depuis 2012. Prenez un bon seau de juke joint boogie du Mississipsi, et mélangez-le avec du blues. Ajoutez une touche de pop, une pincée de Hillbilly et une bonne dose de gospel, et vous obtenez les Kokomo Kings.

MIKE SANCHEZ and his BAND

DEKE DICKERSON

Dimanche 7 juillet

Deke Dickerson est vénéré internationalement pour ses talents de musicien, chanteur et compositeur. C’est aussi un producteur reconnu qui possède son propre studio d’enregistrement, et il édite aussi plusieurs magazines de guitare, dont Guitar Player, Vintage Guitar, Guitar World, et The Fretboard Journal. GRANDE EXCLUSIVITÉ pour notre festival, Deke Dickerson  proposera un workshop guitare, ouvert aux musiciens désireux d’y participer.

MIKE SANCHEZ and his BAND

ROCK'N ROLL REVUE

Dimanche 7 juillet

La Rock'n Roll Revue, c’est un combo unique d’artistes français et internationaux pour un one shot en hommage aux stars du Rock’n Roll des années 50. Laissez-vous entrainer par des mélodies dansantes et endiablées tout au long d’un show mené par Haylen, Cora Lynn et bien d’autres voix exceptionnelles.

Ce site utilise des cookies à des fins statistiques et de mesures d’audience

En savoir +